ARks 3D lance une collection de bikinis sexy et écolo imprimés en 3D

Quoi de plus éphémère qu’un bikini ? Après l’avoir porté deux semaines en été, on en rachète un nouveau l’été suivant. Fort de ce constat, ARks 3D lance le premier bikini biodégradable imprimé en 3D.

Basé en Sicile, ARks 3D est un studio de design fondé par Samuel et Rosanna, respectivement développeur informatique et architecte de métier. Passionnés de nouvelles technologies, les deux comparses crées des objets combinant impression 3D et travail manuel.

Bijoux, objets déco, mode, ces touches à tout cherchent à repousser les limites de la créativité en développant des projets mariant «forme et fonction», tout en offrant des solutions durables.

Avec leur dernier concept, l’équipe innove en proposant une collection de bikini 3D printed. Une première mondiale !

Coral : Le bikini qui fait rimer sexy avec écologie

Baptisé « Coral », cette collection surprenante séduit par son design futuriste et ses formes organiques. Inspirés par la faune marine (le corail évidemment), ces maillots de bain résolument sexy se veulent également écologique. D’une pierre deux coups !

Crédits : aRks 3d /palermofoto

En effet, ARks 3D a opté pour du PLA flex biodégradable afin de réaliser ses modèles. Cette matière plastique biosourcée à base de maïs permet de produire des objets totalement compostables. Mais rassurez-vous, aucun risque que votre maillot de bains ne se dissolve au contact de l’eau, bien au contraire celui-ci reste totalement sec.

Pour un plus grand confort, le bas du maillot mélange inserts 3D printed et tissus (coton, lycra ou crochet) cousu mains. Le tout reste particulièrement fin et léger afin d’offrir une grande souplesse à l’ensemble.

Crédits : aRks 3d /palermofoto

Quatre modèles ont été présentés à ce jour, mais les créateurs ne donnent aucune indication sur le prix de ces bikinis. Espérons que cette collection dépasse le simple exercice de style et que le studio se lance dans sa commercialisation, car on a hâte de les essayer chez LIFESTYL3D.

Enregistrer

Articles associés

INTERVIEW : Lu-net, la lunetterie passe à l’impression 3D
Jean-Louis Casquette, des bijoux 3D printed 100% Made in France
Sélection shopping Harry Potter – 20 objets 3D printed indispensables