jeudi 18 avril 2019

Crayon Creatures transforme les dessins de vos enfants en figurines imprimées en 3D

Si vous avez des enfants, il est fort à parier que la porte de votre frigo est recouverte de leurs magnifiques œuvres d’arts gribouillées au crayon ou au feutre.

Comment ne pas être jaloux de leur créativité capable de donner naissance à des monstres improbables, des animaux composites ou autres personnages anthropomorphes.

Cette galerie d’art improvisée dans votre cuisine ne suffit pas à honorer le talent de votre progéniture. Il est temps de donner une nouvelle dimension à ces chef-d’œuvres !

Crayon Creatures donne vie à vos dessins

Le designer Bernat Cuni, fondateur de Crayon creatures, était arrivé aux mêmes conclusions il y a quelques années lorsque sa fille lui a demandé de créer des figurines à partir de ses dessins.

crayon creature

Crédit : Crayon Creatures

Expert en modélisation 3D, il ne lui a pas fallu bien longtemps avant de mettre au point une technique lui permettant de passer de la 2D à la 3D. Souhaitant mettre son savoir-faire au service des parents du monde entier, il a alors crée Crayon Creatures.

Pour commander votre propre figurine personnalisée, rien de plus simple. Il suffit de télécharger un scan du dessin de votre enfant sur le site internet de Crayon Creatures et de vous délester d’environ 215€ pour que la magie opère.

crayon creature

Crédit : Crayon Creatures

A partir du dessin en 2D, Bernat Cuni va réaliser une modélisation 3D qu’il va ensuite imprimer en couleur. Il vous faudra alors patienter 3 semaines avant de recevoir votre figurine de 10 cm.

Le résultat est vraiment surprenant. Le moindre coup de crayon y est retranscrit et le dessin est reproduit sur les deux faces de façon symétrique. Seul hic, ces figurines ne sont pas des jouets. Il est donc déconseillé de les laisser entre les mains de vos enfants. Mais vous pourrez les exposer fièrement sur vos étagères !

Articles associés

Avec ThisAbles, IKEA rend ses meubles accessibles aux handicapés grâce à l’impression 3D
Notre sélection shopping 3D printed pour la St Valentin
Yeehaw Wand
Yeehaw Wand : la baguette magique de l’impression 3D ?