dimanche 21 octobre 2018

EgoEra : L’imprimante 3D préférée des beauty-addicts !

Si vous aussi vous rêvez de transformer vos jus de fruits préférés en masques de beauté, « l’imprimante 3D » EgoEra est faite pour vous …

egoera

Les cosmétiques fait-maison ont le vent en poupe et on ne compte plus le nombre de vidéos de recettes DIY qui font chaque jour leur apparition sur les réseaux sociaux.

En parallèle, un soin tout droit venu de Corée du Sud, les sheet masks (comprenez les masques tissus) cartonnent dans les parfumeries du monde entier.

Le concept, appliquer sur son visage un masque en cellulose imbibé d’un sérum adapté à votre peau (soin hydratant, detoxifiant, apaisant etc.). Passé le temps de pose (environ 20 minutes), il suffit de le jeter. Et vous voilà avec une peau éclatante de beauté.

Mais quel rapport avec l’impression 3D me direz-vous ?

EgoEra : l’imprimante au service de votre peau !

EgoEra est une petite révolution qui combine ces deux tendances.

Il vous suffit d’insérer du jus de fruits ou de légumes dans la machine et d’y ajouter un cachet de collagène marin. L’imprimante va alors mélanger et chauffer le mélange qui sera ensuite extrudé dans un moule en forme de masque, le tout en seulement 5 minutes. Il ne vous reste ensuite qu’à profiter de votre soin sur-mesure.

Ainsi, certaines utilisatrices de l’EgoEra l’on testées avec du vin rouge, pour ses bienfaits antioxydants, d’autres avec du jus de fraise pour ses vertus anti-âge…

Les possibilités sont infinies puisque vous pouvez décider soit de préparer votre propre jus avec les fruits et légumes de votre choix, soit de prendre un jus tout prêt, bio de préférence, en fonction de l’effet recherché.

Cette imprimante, aussi ludique que pratique, a fait un véritable buzz sur Internet, tant est si bien qu’elle est actuellement en rupture de stock. Cependant, des modèles similaires sont proposés par d’autres fabricants pour environ 60 euros.

Une excellente idée cadeau pour toute les beauty-addicts !

Articles associés

Mani.Me : Êtes-vous prête pour une manucure 3D printed ?
Cette année on célèbre un Halloween 3D printed à la maison …
impression 3D alimentaire
L’impression 3D alimentaire devient plus sûre pour les consommateurs