samedi 18 novembre 2017
Pixsweet

Des esquimaux imprimés en 3D ? C’est possible avec Pixsweet

L’impression 3D culinaire est par essence éphémère, mais Pixsweet va encore plus loin en vous proposant des glaces imprimées en 3D 100% personnalisables. Aussi beau que bon, nous avons trouvé les esquimaux les plus instagrammables du moment !

Pixsweet régale l’artiste qui sommeille en vous

Artiste renommé et grand amateur d’impression 3D, Janne Kyttanen souhaitait révolutionner un grand classique de nos après-midis ensoleillés : l’esquimau.

Il crée alors Pixsweet, une plateforme qui permet à tout à chacun de créer sa glace 3D printed à partir de l’image de son choix. Aucun besoin de maitriser la modélisation 3D, le site s’occupe de tout.

Pixsweet

Crédit : Pixsweet

Derrière cette idée saugrenue, l’objectif de Janne Kyttanen est avant tout de proposer une alternative aux produits des géants de l’agroalimentaire et de valoriser les producteurs locaux, tels que Mom & Pop Shop, qui lui fournissent la matière première. Le tout en offrant la possibilité aux consommateurs de révéler leurs potentiels créatifs.

Comment ça marche ?

Pour créer votre glace personnalisée, rien de plus simple. Il suffit de se connecter au site de la marque et de saisir un mot clef. La plateforme va alors balayer les web (Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest) pour trouver des images correspondantes à votre recherche. Vous avez également la possibilité de télécharger vos propres photos.

Une fois le visuel choisi, le logiciel développé par Pixsweet va le modéliser en 3D et lancer la création du moule. Tout ça en seulement 2 secondes, un record dans cette industrie.

Pixsweet

Crédit : Pixsweet

Il ne vous reste plus qu’à choisir votre parfum parmi une gamme de saveurs vegan inédites, telles que « Sweet Strawberry Lemonade » ou « Juicy Watermelon Citrus », et l’affaire est dans le sac.

Seul bémol, la marque ne livre pour l’instant qu’en Californie et le minimum de commande est de 100 exemplaires (à 5$ l’unité). Mais le créateur nous promet de réduire ce quota dans les mois à venir et d’élargir la zone de livraison.

Ceci étant, ce projet est particulièrement séduisant dans le cadre d’une opération promotionnelle ou d’une soirée évènementiel. Et évidemment pour se la pêter sur Instagram !

Articles associés

Danit Peleg invente le shopping 3D printed
Fêter Halloween au bureau c’est possible avec notre sélection shopping 3D printed
Amazon mise sur la modélisation 3D pour booster ses ventes