Imprimez vos propres «fidget spinner» et démarquez-vous !

Vous n’avez pas pu passer à côté ces dernières semaines, les «fidget spinner» sont partout. Proposés pour quelques euros ils ont envahis les cours d’écoles et le web. L’équipe de LIFESTYL3D vous propose une sélection des modèles les plus étonnants à imprimer soi-même en 3D.

Petite histoire du «fidget spinner»

L’histoire de cette toupie nouvelle génération ne date pas d’hier. Créée en 1997 par l’américaine Catherine Hettinger, elle l’avait imaginée à l’origine pour jouer avec sa fille sans avoir à faire d’effort musculaire, la jeune femme souffrant de myasthénie.

Elle dépose alors un brevet pour ce jouet mais doit y renoncer en 2005 faute de moyens. C’est alors que des fabricants lui piquent l’idée et se lancent dans la production du «fidget spinner».

Le jouet rencontre alors un grand succès auprès des parents dont les enfants souffrent d’hyperactivité ou d’autisme. Le «fidget spinner» leur permettrait en effet de mieux focaliser leur attention.

Début 2017, le jouet arrive en masse dans les boutiques et la folie  «fidget spinner» était lancée. Les enfants comme les adultes se passionnent pour ce jouet, créés de figures acrobatiques et se mettent en quête du «fidget spinner» le plus original.

Petite ombre au tableau, les boutiques ne proposent pas une grande variété de «fidget spinner». Mais c’était sans compter sur les makers qui proposent gratuitement sur des plateformes comme Thingiverse des centaines de modèles afin de vous permettre d’imprimer en 3D des «fidget spinner» hors du commun.

Notre équipe vous propose donc aujourd’hui son Top 5 des «fidget spinner» les plus étonnants.

Pour les Pokémaniaques

fidget spinner

Crédit : TheDesignerd

Mixez la folie de 2016 et celle de 2017 et vous obtiendrez un «fidget spinner» vraiment cool et 100% 3D printed.

Disponible ici

Le plus mécanique

fidget spinner

Crédit : Evaken

Pour ce modèle, pas la peine d’ajouter de roulement à billes, ici ce sont les rouages qui font le boulot. Certes il ne tourne pas aussi vite que les modèles plus traditionnels mais il ne manquera pas d’attirer les curieux.

Disponible ici

Laissez-vous hypnotiser

fidget spinner

Crédit : MrJannieSA

Il a peut être l’air banal à première vue, mais ce modèle spirale va vous hypnotiser en quelques tours. A tester !

Disponible ici

Un poil girly ?

fidget spinner

Crédit : Lucina

Amateurs de chatons mignons et de «fidget spinner», ne cherchez pas plus loin nous avons trouvé le modèle idéal pour vous.

Disponible ici

Le plus cool

fidget spinner

Crédit : Chris_van_adri

Esthétique, rapide, fun et vraiment original ce modèle « atomique » est de loin notre préféré.

Disponible ici

Articles associés

ARks 3D lance une collection de bikinis sexy et écolo imprimés en 3D
Pixsweet
Des esquimaux imprimés en 3D ? C’est possible avec Pixsweet
INTERVIEW : Lu-net, la lunetterie passe à l’impression 3D