mardi 20 novembre 2018

Cette année on célèbre un Halloween 3D printed à la maison …

L’an dernier, votre petite fête d’Halloween au bureau avait été un véritable succès. Vous aviez tellement assuré, que cette année, vous remettez ça dans votre bel appartement tout neuf acheté sur plan et tout et tout …

Certes Halloween, ce n’est plus trop dans le coup (un peu comme l’expression « dans le coup »), mais en tant que bon dénicheur de tendances, vous avez décidé d’offrir un revival à cette fête qui a connu son heure de gloire hexagonale dans les années 90. Et vous l’avez lu sur Buzzfeed, les 90’s c’est LE truc du moment.

Comme on ne change pas une équipe qui gagne, vous filez direct sur Etsy à la recherche d’une déco adéquat et 3D printed.

Step 1 : L’invitation

Quitte à remettre sur le devant de la scène une fête d’un autre temps, autant jouer le coté rétro à fond. Exit l’invitation par mail ou l’événement Facebook, vous avez décidé de faire parvenir une missive manuscrite à vos convives. Et comme vous ne faites pas les choses à moitié, vous allez sceller vos jolies enveloppes avec une sympathique tête de citrouille. Niveau cire orange, pas le temps de passer chez Cultura faire vos emplettes, vous recyclez intelligemment vos coques de Babybel au Cheddar.

Halloween

Une création de LightbringerDesigns, environ 54 euros. Voir la fiche produit.

Step 2 : La déco

Histoire de donner une petite touche effrayante et branchée et à votre intérieur, vous avez opté pour des fantophores (ou photophores fantômes pour les non-initiés).

Halloween

Une création de 3DConnectedPrinting, environ 9 euros. Voir la fiche produit.

Vous complétez le tout avec de charmants cache-pots Jack-o’-Lantern qui mettront en valeurs vos succulents achetés à prix d’or chez Truffaut.

Halloween

Une création de 3DPrintBase, environ 7 euros. Voir la fiche produit.

Step 3 : L’apéro

Les invités arrivent et vous vous apprêtez à leurs servir de délicieux sablés sans-gluten réalisés avec vos emporte-pièces sorcières.

Halloween

Une création de CrimsonManeCreations, environ 6 euros. Voir la fiche produit.

Mais comble de l’horreur, ils se jettent sur vos merveilles culinaires avec leur papattes sales pleines de germes de barre de métro. Zou direction les WC où les attend du bon savon de Marseille et son porte savon citrouille. WOW ! Vous avez vraiment le sens du détail.

Halloween

Une création de WokeandBespokeShop, environ 9 euros. Voir la fiche produit.

Step 4 : La touche finale

Après le succès de votre serre-tête de l’an dernier, vous dégainez votre modèle 2018 et instaurez au passage une nouvelle tradition, celle des couvre-chefs Mickey d’Halloween.

Halloween

Une création de GlamorouslyGeeky1, environ 36 euros. Voir la fiche produit.

Il est 23h, vos amis commandent déjà leur Uber, « parce que demain c’est férié, alors on doit prendre la route tôt le matin pour retrouver la famille en Normandie blablabla… ». Mais à en voir leur mines réjouies, vous savez qu’encore une fois vous avez assuré comme une bête !

Articles associés

chewing-gums
Maintenant, même les chewing-gums s’impriment en 3D !
Avec l’Estampillerie, créez des meubles qui vous ressemblent !
Mani.Me : Êtes-vous prête pour une manucure 3D printed ?