Avec .MGX, les grands noms du design s’invitent chez vous

Amateur d’impression 3D et de design, vous rêvez d’une déco signée Patrick Jouin ou WertelOberfell ? C’est maintenant possible avec .MGX by Materialise. Focus sur cette boutique pas comme les autres.

.MGX : c’est quoi le concept ?

Basée à Leuven en  Belgique, .MGX by Materialise produit et distribue en exclusivité des meubles et objets déco imprimés en 3D conçus pas la crème des designers contemporains.

Mais avant de se pencher sur .MGX, faisons un point sur Materialise, l’entreprise à l’origine du concept.

Créée il y a 25 ans déjà, Materialise est une des entreprises leaders dans l’impression 3D et la conception de logiciels de modélisation. Ils sont présents dans des domaines aussi variés que le médical, l’automobile et l’architecture.

L’entreprise accompagne également les designers afin de les familiariser avec l’impression 3D et cherche à mettre cette technologie entre les mains de tout à chacun à travers leur plateforme de fabrication à la demande : i.materialise.

Avec .MGX, Materialise offre aux designers un véritable terrain de jeux au service de leurs créativités en mettant à leur disposition les technologies de fabrication additive les plus avancées du marché.

One shot MGX par Patrick Jouin

One shot MGX par Patrick Jouin Crédit : .MGX

En résulte une collection d’objets design innovants, primés à plusieurs reprises et récompensés par deux fois du « Good Design Awards » et du « Red Dot Design Awards ». Cerise sur le gâteau, ces créations sont exposées dans les musées d’art contemporains d’une vingtaine de pays, dont le MoMa, le Centre Pompidou et tout récemment durant l’exposition « Impression 3D, l’usine du futur » du lieu du Design.

Que trouve-t-on dans cette boutique ?

Fractal MGX par WertelOberfell. Crédit : .MGX

Fractal MGX par WertelOberfell. Crédit : .MGX

Des objets décos, des meubles, des accessoires de mode, .MGX présente sur son site une collection permanente mais également des séries limitées signées par des artistes / designers du monde entiers.

On y retrouve le français Patrick Jouin et ses tabourets « ONE_SHOT » imprimés par un procédé de frittage sélectif par laser ; les allemands de WertelOberfell avec leur superbe table « FRACTAL », ainsi qu’une vingtaine d’autres grands noms de design.

Combien ça coûte ?

Comptez environ 400€ pour une lampe et plus de 2000€ pour un tabouret. Mais ne sait-on jamais, dans quelques années ces objets se revendront à prix d’or. C’est le moment d’investir…

Enregistrer

Enregistrer

Articles associés

Mutations / Créations : l’évènement du centre Pompidou dédié à l’impression 3D
Du musée à votre salon, focus sur Patrick Jouin
Design + Impression 3D = Une expo à ne pas manquer !