vendredi 19 juillet 2019

Avec les Custom 3D Inserts, Scholl passe à l’impression 3D de semelles

Les soldes commencent à peine et comme chaque année vous allez craquer pour cette paire de chaussures absolument superbe, incroyablement bradée et terriblement inconfortable.

Alors, comme chaque année, vous allez investir dans une autre paire, de semelles cette fois-ci, afin de rendre l’expérience moins douloureuse.

Oui mais voilà, entre les semelles pas tout à fait adaptées à vos pieds et celles qui doivent être découpées pour correspondre à votre pointure, vous le savez, vous-serez loin d’un résultat sur-mesure.

Le leader mondial du confort et bien-être du pied l’a bien compris. C’est pourquoi Scholl se lance dans l’impression 3D.

De nouvelles semelles sans même lever le petit orteil

Pour concevoir ces « Custom 3D Inserts », Scholl se repose sur la technologie mise au point par la start-up Wiivv qui s’était déjà illustrée dans la création de chaussures personnalisées imprimées en 3D (l’instar d’EDEN que nous évoquions dans un précédent article).

Aussi, pour créer vos semelles sur-mesure, nul besoin de quitter votre doux foyer (et puis vous avez déjà bien assez mal aux pieds avec vos nouvelles chaussures), un simple smartphone suffit.

semelles

Scholl vous laisse même le choix dans le motif. Du plus simple au plus excentrique …

Une fois l’application Dr. Scholl’s Custom 3D Inserts téléchargée, il ne vous reste plus qu’à prendre 4 photos de vos pieds. Une modélisation 3D de ces derniers sera alors réalisée en se basant sur 400 points de contrôle. Plus que quelques clics, un paiement de 85 €, et vos semelles 100 % personnalisées seront livrées chez vous sous 15 jours. Enfin, pour peu que vous viviez aux États-Unis.

Évidemment ces semelles ne promettent en rien de se substituer à des semelles orthopédiques. Votre smartphone ne pourra jamais remplacer un podologue. Mais c’est déjà un grand pas en avant (oh le jeu de mots) vers la démocratisation de l’impression 3D des produits du quotidien.

Articles associés

L’impression 3D d’organes : Fantasme ou réalité ?
Notre sélection shopping pour une Pool Party 100% 3D printed
L’impression 3D prend son envol au salon du Bourget