Transformez votre smartphone en imprimante 3D avec ONO

On a longtemps pensé à un fake, mais c’est officiel. La première imprimante 3D fonctionnant avec l’écran de votre smartphone arrive sur le marché…

ONO, l’imprimante 3D au concept innovant débarque. Oh Yes !

Présentée pour la première fois à la Maker Faire de New York en 2015 (chopant au passage le World Maker Faire Editor’s Choice Award), l’imprimante 3D ONO (originellement baptisée OLO) en avait surpris plus d’un. Tant et si bien que bon nombre d’entre nous pensait à un fake qui ne verrait jamais le jour. En effet, le concept semblait trop beau pour être vrai.

Mais après le succès de leur campagne Kickstarter (16 180 contributeurs tout de même), la production de la petite ONO est enfin lancée. Et ce malgré un retard dû au changement de nom (OLO ayant déjà été déposé par une autre entreprise).

imprimante 3d ono

Avec un prix de vente annoncé d’environ 100 euros, ONO se positionne donc comme l’une des imprimantes 3D les moins chers du marché.

Si vous êtes passé à côté de ce projet épatant, un petit rappel s’impose …

L’impression 3D selon ONO : comment ça marche ?

Oubliez les extrudeuses et autres filaments, ONO exploite une toute autre technologie pour réaliser vos modèles 3D : la photopolymérisation. Le principe est assez simple. En plaçant votre smartphone dans le boitier ONO contenant de la résine, ce dernier va utiliser la lumière blanche de votre écran pour venir solidifier la dite résine couche par couche donnant ainsi naissance à votre projet.

imprimante 3d ono

En termes de résine ONO a développé pas moins de 8 couleurs. Du glossy, de l’opaque, du transparent, plus ou moins ferme, mais également une version « cire » pour vous permettre de créer des moules !

L’autre avantage c’est que le boitier est compatible avec l’ensemble des smartphones. Et plus la résolution de votre écran sera élevée plus votre impression sera précise. Le tout pouvant être branché à une power bank pour trimballer votre imprimante et frimer devant vos amis.

Cerise sur le gâteau : le réseau social ONO

C’est vrai ça, au final à quoi peut bien service cette mini imprimante à babioles ? On risque de vite se lasser de fabriquer des jouets Kinder à longueur de journée.

imprimante 3d ono

C’était sans compter sur l’idée brillante d’ONO d’intégrer à l’application servant à contrôler votre imprimante et à concevoir vos modèles, un réseau social vous permettant d’envoyer des « messages » à imprimer à vos amis #TOOCUTE.

Bien que la production soit lancée, la commercialisation grand public n’est pas prévue avant août 2017. Le temps pour l’entreprise d’honorer les commandes Kickstarter. Vivement l’été.

Enregistrer

Articles associés

Sélection shopping Harry Potter – 20 objets 3D printed indispensables
Boostez votre libido avec l’impression 3D !
La NASA se lance dans la production d’objets imprimés en 3D Made in Space !