samedi 18 novembre 2017

Votre dernière demeure sur mesure avec l’impression 3D

Comme Prince ou Lemmy Kilmister, disposez d’un repos éternel dans une urne 5 étoiles. L’entreprise américaine (MN) Foreverence vous propose de réaliser sur mesure votre urne funéraire grâce à l’impression 3D.

La vie après la mort ok, mais pas dans n’importe quel bocal

Si vous avez déjà eu l’occasion de voir les publicités entre les programmes de l’après-midi sur les chaines publiques (entre Derrick et « Des chiffres et des lettres »), vous aurez déjà entendu parler d’Aviva et de ses conventions obsèques. A l’écran, de fringants retraités ravis de dire à leurs proches que tout est réglé pour leur grand départ #FUN.

J’ai toujours trouvé ça un peu glauque de choisir son cercueil et tout le toutim de son vivant. Mais je viens d’avoir une révélation : quitte à faire un dernier voyage, autant le faire avec panache.

Je vous raconte tout ça car, vous n’êtes surement pas passé à côté de l’info, une des plus grandes icones de la pop music, Prince, nous a quitté. Depuis peu ses fans peuvent venir se recueillir sur ses cendres dans sa résidence de Paisley Park et là, Ô surprise, son urne n’a rien de conventionnel.

En effet, cette urne n’est autre qu’une maquette (48 x 45 x 35 cm) de Paisley Park imprimée en 3D. Très détaillée elle dispose d’une miniature du piano iconique de l’artiste et est ornée de son symbole. Quant aux cendres, elles sont reparties à l’intérieur des colonnes de cette charmante maison de poupées.

L'urne fermée. On notera les cristaux du symbole choisis par Tyka Nelson herself.

L’urne fermée. On notera les cristaux du symbole choisis par Tyka Nelson herself.

Pour le bon goût on repassera, mais selon sa sœur « Tyka Nelson », qui a participé à la conception, c’est ainsi qu’il aurait souhaité que l’on se souvienne de lui.

L’urne ouverte. Des éclairages ont également été intégrés à l’ensemble.

Moi aussi je veux partir comme une star

De rapides recherches m’ont alors mené vers l’entreprise qui s’est occupée de sa réalisation, Foreverence, qui avait également créé celles de Lemmy Kilmister et de Scott Weiland.

Sur le site Internet de l’entreprise, on vous invite à concevoir une urne à votre image en leur faisant parvenir tous les visuels qui expriment votre vie et vos passions. L’équipe de Foreverence se charge alors du design et va imprimer votre chef d’œuvre.

Enregistrer

Enregistrer

Articles associés

L’impression 3D et la lutte contre le cancer du sein
La peau synthétique 3D printed, un nouvel espoir pour les grands brûlés ?
Restaurer la fertilité féminine grâce à l’impression 3D