jeudi 22 août 2019
Yeehaw Wand

Yeehaw Wand : la baguette magique de l’impression 3D ?

Si vous êtes arrivé sur cet article, ce n’est surement pas par hasard. Surement que comme nous, l’impression 3D vous intéresse. Et peut-être aussi ne vous êtes-vous jamais lancé dans la fabrication additive car la modélisation 3D n’est pas votre fort.

C’est vrai, les imprimantes 3D sont de plus en plus abordables et télécharger des modèles 3D sur Internet est à la portée de tous. Mais que faire lorsque l’on souhaite donner vie à ses propres créations ?

Regarder des heures de tutos sur Internet, s’arracher les cheveux avec les logiciels de modélisation, c’est une première option. Mais une deuxième option pourrait bientôt s’offrir à vous : la Yeehaw Wand.

Quand la réalité augmentée prend vie

La Yeehaw Wand, c’est un peu un rêve de gosse devenu réalité. On dessine un objet d’un coup de baguette et boom ! On peut l’imprimer. Alors comment ça marche ?

Connectée en Bluetooth à votre tablette ou votre smartphone, la Yeehaw Wand s’accompagne d’un plateau et d’une application mobile dédiée. A partir de cette dernière la magie prend forme.

En effet, il vous suffit de dessiner un objet au-dessus du plateau avec votre baguette, pour que sa modélisation 3D apparaisse à l’écran. Vous pouvez alors l’agrandir, la modifier ou bien encore y ajouter des détails.

L’avantage de cette application, c’est son aspect réalité augmentée. Votre création prend vie à travers l’environnement de votre caméra. Vous pouvez ainsi reproduire un objet déjà existant en en retraçant simplement les contours. C’est magique on vous dit !

Yeehaw Wand

Vous pouvez ensuite sauvegarder ce fichier pour l’imprimer en 3D ou tout simplement voir évoluer votre création en réalité augmentée et la mettre en scène dans des photos ou des vidéos.

Initialement proposée sur Kickstarter puis sur Indiegogo, la Yeehaw Wand devait être disponible en Mars 2018. Après plusieurs retards, le projet semble désormais en stand-by. Bien que certains sites proposent de la commander pour environ 175 €, personne ne semble encore avoir eu la chance de tester ce gadget prometteur.

C’est bien là le problème de ces projets ambitieux présentés sur les plateformes de financement participatif, ils sont parfois trop beaux pour être vrais. Comme nous l’avait déjà démontré Adorn. Une affaire à suivre donc …

Articles associés

[Sélection Shopping Etsy] Vos mômes au top pour une rentrée 100% 3D printed !
make anything
Il apprend à chanter à son imprimante 3D et le résultat est hilarant
Notre sélection shopping pour une Pool Party 100% 3D printed