vendredi 15 décembre 2017

Yuima Nakazato : le jeune espoir de la mode nipponne passe à l’impression 3D

La mode regorge de surprises et se diversifie de plus en plus grâce aux nouvelles technologies comme la fabrication additive. Karl Lagerfeld, Iris Van Herpen, Louis Vuitton… Des grandes marques aux jeunes créateurs, la mode 3D printed est en train de gagner du terrain. Aujourd’hui l’équipe de LIFESTYL3D se penche sur l’étoile montante de la mode, Yuima Nakazato.

Yuima Nakazato : un souffle nouveau venu du pays du soleil levant

En 2008, Yuima Nakazato quitte son Japon natal pour l’Europe et devient le plus jeune japonais diplômé de l’Académie Royale des Beaux-Arts d’Anvers. Après avoir reçu le prix de l’innovation pour sa collection de fin d’étude, le jeune prodige enchaine les récompenses et lance sa marque en 2009.

En 2010, sa première collection homme est présentée à Tokyo. Celle-ci sera saluée par la critique et le créateur entre en lice pour le prix « Futur Talent – Catégorie Best Dress-up » du Magazine V. Il est alors approché par des célébrités comme Fergie (Black Eyed Peas) et Lady Gaga mais aussi le cinéma et le théâtre.

Qui dit innovation, dit nouvelles technologies et donc impression 3D. Invité de la Fashion Week A/H 2016-2017 Haute Couture à Paris, Yuima Nakazato a ainsi présenté sa collection « Unknown ». Composée de 12 pièces 3D printed en PVC Holographic, cette prouesse tant technique que visuelle a été réalisée en collaboration avec Stratasys.

Yuima Nakazato

Crédit : yuimanakazato.com

Avec des créations mêlant transparence, couleurs et prothèses imprimées en 3D, le créateur nous transporte dans un futur associant technologie et formes organiques.

Yuima Nakazato

Crédit : yuimanakazato.com

Espérons que cette collection aura le même parcours que ses Round Shoes O qui ont permis au créateur de remporter le prix « International Talent Support  » et d’entrer au MoMu.

Pour en savoir plus sur Yuima Nakazato, nous vous invitons à voir sa page Facebook et son Instagram.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Articles associés

Impression 3D et industrie automobile, une affaire qui roule …